Les élixirs minéraux
Généralités
Les élixirs minéraux ne sont pas des médicaments et de ce fait, ils ne peuvent pas remplacer les traitements proposés par votre thérapeute.
Les indications ne sauraient remplacer une visite chez votre thérapeute qui est seul habilité à diagnostiquer.
Ils sont, par contre, un complément indispensable à toute thérapie.
Ils agissent en tant qu’amplificateurs, transmetteurs d’informations, harmonisant.
Ils ont une action sur différents plans subtils : le premier corps, bien sur, mais aussi sur les corps éthérique, astral (donc émotionnel), mental et causal….
Ils ont été fabriqués manuellement (choix des pierres, élaboration, dynamisation …), en pleine nature, dans un lieu « d’énergie » et sont d’un niveau énergétique très élevé.
Aussi, comme tout produit « vibratoire », leur stockage ne doit pas se faire à proximité d’une source électromagnétique (TV, radio réveil, portable …) .
Compte tenu de la complexité de leur fabrication, du choix des pierres selon des critères précis, et de la rigueur apportée à chaque étape de l’élaboration, les éventuels essais que vous pourriez faire pourraient ne pas donner les mêmes résultats.
Utilisation :
⊳ Agiter le flacon 5 secondes avant emploi pour activer la force énergétique (à faire également pendant 30 secondes si le flacon a été stocké près d’une source électromagnétique, ou près de toute source de pollution, ou encore lorsqu’on le reçoit après acheminement postal)
⊳ Prendre quelques gouttes sous la langue à l’aide du spray.
⊳ Certains élixirs peuvent se prendre autrement : dans l’eau du bain à raison de 50 gouttes (y rester 15 à 20 minutes), en massage sur les méridiens d’acupuncture, sur certains points du corps (l’intérieur des avant bras, les tempes, les ganglions lymphatiques, l’intérieur des cuisses, l’emplacement des chakras, la plante des pieds)
⊳ Il est conseillé de prendre l’élixir au moins un quart d’heure avant de manger, de s’abstenir de boire de l’alcool, du café ou de fumer pendant le traitement.
Posologie :
En général prendre 5 gouttes au coucher (sous la langue) ; s’il y a plusieurs élixirs, les prendre en alternance, un soir l’un, un soir l’autre.Ou le matin au réveil.
On prendra les élixirs des chakras ainsi que ceux qui sont dynamisants de préférence le matin.
On peut aussi en cas de besoin prendre 5 à 7 gouttes plusieurs fois par jour, directement dans la bouche ou bien 5 gouttes dans un verre d’eau que l’on boira par petites gorgées.
Les élixirs s’utiliseront par cures de 2 à 4 semaines ; par exemple pour les problématiques d’ordre émotionnel, un cycle de 4 à 6 semaines est un minimum ; certaines cures peuvent durer plusieurs mois s’il s’agit de déséquilibres anciens ou si l’on désire des changements profonds.
Pour les suites de choc, de situations immédiates, de crises très récentes, de changements brusques, on prendra le ou les élixirs à raison de 5 gouttes toutes les 10 minutes jusqu’à résolution de la problématique.(voir aussi rubrique Aquastone®).
Dilution :
En règle générale, la 5ème dilution (5DK) sera conseillée aux enfants jusqu’à 10 ans.
Au delà, on conseillera la 9ème dilution (9DK).
Pour un travail plus affiné, on pourra conseiller d’autres dilutions : une règle de posologie peut être utilisée en kinésiologie, testing musculaire, prise du pouls (R.A.C.) de Nogier, radiesthésie, …
Plus le chiffre est élevé, plus on agit dans le subtil et/ou pour des états anciens.
Dans certains cas on pourra avoir recours à la 15ème dilution (15DK).
Exemple de posologie pour une personne souffrant d’ostéoporose :
Rappel : cette posologie ne remplace en aucune façon la ou les prescriptions médicales qui sont à suivre scrupuleusement.
Calcite Verte 9DK
5 gouttes le soir au coucher pendant 4 semaines
et
Corail 9DK
5 gouttes le matin pendant 4 semaines
PUIS
Calcite Verte 9DK
5 gouttes le soir au coucher pendant 2 semaines
PUIS
Calcite Verte 7DK
5 gouttes le soir pendant 2 semaines
PUIS
Calcite Verte 5DK
5 gouttes le soir au coucher pendant 2 semaines